Rechercher
  • William G.

Publication de mon premier livre d'art "Je est une autre".

J'ai le plaisir de pouvoir vous annoncer la réussite de la campagne de financement participatif de mon premier livre d'art "Je est une autre".


La campagne d'édition participative menée au mois d'avril 2022 fût un succès grâce aux nombreux contributeurs.

"Je est une autre" a donc été publié aux éditions Corridor Éléphant à raison de 160 exemplaires numérotés, signés et certifiés par un cachet à froid.



Ce livre, de format 21x15cm, de 80 pages, contient 47 photographies réalisées à l'aide d'un appareil photographique argentique Holga et d'un polaroid SX-70 et imprimées sur un papier couché semi-mat 170g.



Les mots de l'éditeur à propos du livre : « La photographie de William Guilmain entrouvre les portes d’univers où le vivant est un bruissement, un souffle, une ombre, un bougé, un flou qui ne cherche pas la netteté.

L’émotion ne se définit pas, elle se ressent, ouvre à une autre lecture… »



Les mots de l'artiste quant à la série :

"Le photographe s’en va marcher pour fuir. Jamais il n’a été plus courageux de fuir. Mais la marche n’est pas suffisante car il n’existe plus d’endroits épargnés par la folie humaine. Alors il faut fuir en soi. Fuir en espérant trouver des parchemins d’encéphale qui ne soient pas corrompus par le temps et le fatalisme. S’inviter au rêve.

Mais que faire si ces terres demeurent introuvables ? Pire encore, que faire si elles n’existent pas, n’existent plus ?

Alors il faut fuir le temps, fuir l’espace, fuir jusqu’à son propre corps. Ainsi l’avait pressenti Arthur Rimbaud : « Je est un autre ». Alors le photographe un peu poète se prend à rêver au travers d’autres, au travers de robes qui croisent son chemin. Et une folle idée lui frôle l’esprit : et si «Je» était une autre ? "




Où acheter "Je est une autre" ?


Ce livre est uniquement disponible auprès de l'auteur (merci de me contacter grâce au formulaire de contact ou via mes réseaux sociaux) ou auprès de la maison d'édition Corridor Éléphant, au tarif unique de 38 euros TTC.

43 vues0 commentaire