Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Exposition de polaroids : Galerie Rastoll

April 4, 2017

 

Dans le cadre du mois du polaroid (Expolaroid) j'ai le plaisir de participer à une exposition collective sur le thème "Nature-nature morte" en compagnie de huit autres artistes.

J'y présenterai une série inédite réalisée à l'aide d'un polaroid SX-70.

 

Où ?  Galerie Rastoll, 16 rue Sainte Anastase - 75003 - Paris.

Quand ? Du 04 au 29 Avril 2017 de 12h à 19h. Vernissage le jeudi 06 Avril à partir de 19h.

 

 

Les mots de la commissaire d’exposition :

Pour la seconde fois, François Rastoll directeur de la galerie du même nom, m’a proposé d’être le commissaire de l’exposition annuelle consacrée au film instantané et dans le cadre du festival Expolaroid 2017.
Quelle audace que de traiter ce qui est certainement le thème le plus classique dans l’histoire de l’art ! le défi était très stimulant, nous avons décidé de le relever et avec nous 9 photographes. Si la nature morte peut être envisagée comme déconcertante de facilité à photographier, son caractère inanimé n’en fait pas pour autant un gage de qualité.
Au-delà de fruits, de cadavres, il s’agissait pour nous de comprendre et de saisir le regard des photographes sur cette nature. C’est un instant figé sur du papier. Un résultat immédiat. Une vision instantanée de l’artiste qui ne sera jamais reproductible.
Ainsi, la préciosité de chaque image participe à l’infinie fragilité de l’existence, comme un hommage sacré au vivant. Il y a eu il n’y a plus. Seules demeurent ces visions poétiques, glaciales ou terriblement émouvantes de ces hommes et femmes, familiers ou non des appareils instantanés, mais qui n’ont eu de cesse de réfléchir à leur rapport à la Nature, à la mort.
Aline Secondé 2017

 

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags